...

Un doublé Norvégien

Après avoir totalement dominé la première moitié de la saison avec Stroemsheim, Uldal, Overby, Andersen et Jorde, l'équipe nationale de Norvège vient frapper fort lors de ce sprint de Lenzeheide avec Bjoentegaard et Soerum.

Sacré l'an passé sur le site d'Arber, sur ce même sprint des championnats d'Europe, Erlend Bjoentegaard, 32 ans, était venu essuyer la déception d'une non qualification pour les JO de Pékin.

Un an plus tard, toujours privé de place en coupe du monde, après avoir hésité et hésiter encore à poursuivre sa carrière, l'expérimenté Bjoentegaard, pas gèné par la pression de l'èvenment, s'offre une nouvelle médaille d'or.

Il conserve son titre avec brio grâce à un indispensable 10/10 au tir car derrière lui une fusée nommée Vebjoern Soerum termine à seulement 11sec malgré deux erreurs au tir.

Plusieurs fois médaillé d'or lors des mondiaux juniors, ce Norvégien de 24 ans, auteur d'un énorme mois de janvier, confirme enfin, chez les grands l'étendue de son potentiel, notamment sur les skis ou il relègue aujourd'hui Nawrath et Bjoentegaard à 22sec et 28sec.

Derrière ce duo Norvégien la bataille pour le bronze était superbe. L'expérimenté Philipp Nawrath, à la recherche d'un ticket pour Oberhof, termine finalement 3e à 43sec, malgré deux erreurs.

Andrejs Rastorgujevs, le Letton, finit à 44sec du vainqueur et Dominic Schmuck, autre Allemand à 44.9sec.

...

...

Ambroise Meunier, le Tricolore, signe une belle course avec un excellent 10/10 au tir, malheureusement insuffisant pour le podium. Il franchit la ligne à 51sec du leader, à 8sec de la médaille de bronze.

Emilien Claude, qui faisait partie des candidats au podium, termine seulement 38e à plus de 2min de Bjoentegaard avec un 8/10 et malheureusement une poursuite déjà fortement compromise.

Rémi Broutier suit au 39e rang, Paul Fontaine se classe 63e, Mathieu Perrillat Bottonet 91e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI