...

Il a dit non

Agé de 32 ans Erlend Bjoentegaard a déjà dix années de haut niveau derrière lui. En 2018 et 2019 il faisait encore partie des 15 meilleurs biathlètes du monde avant de perdre progressivement sa place en équipe nationale.

Sorti du groupe A, il n'a pas trop apprécié, il a tout de même terminer la saison précédente en remportant le général IBU Cup. Il a ainsi pu participer aux premières coupe du monde à Kontiolahti avant d'être relégué en IBU Cup, puis sur le circuit national.

Vexé il se pose alors des questions sur la suite de sa carrière mais finalement il prend sur lui et se prépare pour les championnats d'Europe de Lenzerheide pour lesquels il est qualifié d'office en tant que tenant du titre sur le sprint.

Erlend Bjoentegaard va ensuite répondre présent avec une 4e place sur le 20km, un nouveau titre en sprint, une 2e place en poursuite et encore une première place avec le relais mixte.

Un bilan magnifique, tout comme celui de son compatriote Vebjoern Soerum, mais toujours pas d'ouverture pour la coupe du monde, encore moins pour les mondiaux.

Sélectionné pour rejoindre cette semaine le circuit IBU Cup à Obertilliach, Erlend Bjoentegaad a tout simplement dit non. A 32 ans, avec un tel palmarès derrière lui, on peut le comprendre.

La Fédération Norvégienne n'a pas souhaité en dire plus...

En son absence, Soerum, Oeverby, Stroemsheim, Jorde, A.Andersen et F.Andersen, qui est remplaçant aux mondiaux, seront au départ des épreuves d'Obertilliach. Le prometteur Uldal est nommé remplaçant.