« Je ne réfléchis pas trop » 

Qui peut arrêter Nika Prevc ? La réponse semble être : personne.

Même pas les éléments déchaînés de Zhangjiakou. La Slovène a signé sa sixième victoire consécutive en coupe du monde, poursuivant sa marche triomphale vers un nouveau Gros Globe de cristal.

Dans des conditions dantesques qui ont réduit le concours à une seule manche, Prevc a claqué un saut magistral de 134,5 mètres, à seulement deux mètres de son propre record du tremplin.

Alors que ses concurrentes craquaient nerveusement face au froid et aux interruptions, Prevc a révélé son secret pour rester au sommet : une simplicité désarmante.

« Je ne pense pas trop au saut à ski, comme ça je ne me laisse pas submerger et je peux rester calme... Aujourd'hui, je devais être très patiente, c'était une longue après-midi d'attente. »

Cette zen-attitude lui a permis de devancer la Norvégienne Anna Odine Stroem et la Japonaise Nozomi Maruyama, alors que la tempête faisait rage.

Joséphine Pagnier s'est classée 36e et Emma Chervet 38e.

Avec ce nouveau succès, elle avait déjà gagné la veille, la prodige Slovène arrivera aux JO avec une énorme pression sur les épaules.

Les classements des concours de Zhangjiakou

Les classements de la coupe du monde