...

Une fin d'année en feu d'artifice

Eva Pinkelnig, 34 ans, a longtemps patienté dans l'ombre de ses coéquipières avant de trouver la lumière et surtout le bon timing. Depuis le début de cette saison, l'Autrichienne vit la meilleure période de sa carrière et elle entend bien en profiter le plus longtemps possible.

Avec son sourire de junior et un enthousiasme qui fait plaisir à voir, Pinkelnig s'est encore une fois imposé cet après-midi, devant ses fans, sur le petit tremplin de Villach.

Grâce à deux sauts à 94.5m, pour un total de 260.2 points, elle s'offre un 6e succès en carrière tout en consolidant sa place de leader de la coupe du monde et sa place de leader du Silvester Tournament.

Derrière elle c'est l'équipe d'Allemagne, décevante la veille, qui prend une belle revanche avec l'excellente Katharina Althaus, 2e à 5.6 points de la gagnante, Selina Freitag 4e et Anna Rupprecht 5e.

La Slovène Nika Kriznar, comme hier, prend la 3e place de ce concours et montre une nouvelle fois sa régularité au plus haut niveau.

...

...

Classée 2e mercredi, la Norvégienne Anna Odine Stroem prend un beau 6e rang devant Ema Klinec, Chiara Kreuzer et une Marita Kramer pas vraiment à l'aise sur les petits tremplins.

La jeune Canadienne Alexandria Louttit, 4e du premier concours, confirme en prenant le 9e rang, avec le même total que Kramer.

Pour les Tricolores ce n'est pas la joie avec un 28e rang pour Joséphine Pagnier, un 29e pour Julia Clair. On espère du mieux, dans quelques heures à Ljubno...

...

Le classement complet ICI

Le classement du Silvester Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI