...

Une toute petite marge

Tout sourit à Eva Pinkeling, qui vit la meilleure saison de sa carrière à 34 ans. L'Autrichienne, sur un nuage, enchaine les podiums et les victoires et commence à prendre ses aises au général de la coupe du monde.

Et quand la réussite s'allie au talent, comme ce matin à Zao, c'est un 8e succès en carrière qui tombe dans son escarcelle.

En tête de la première manche avec seulement 0.3 points d'avance sur Selina Freitag, malgré un saut nettement moins long, 96m contre 98.5m, l'Autrichienne monte encore son niveau lors de son deuxième saut avec 98m.

Une longueur et des notes de style qui seront juste suffisante pour devancer l'Allemande de 1.3 points. La petite soeur de Richard Freitag, 21 ans, signe son meilleur résultat en carrière et passe tout près d'un premier trophée.

Troisième, la Norvégienne Anna Odine Stroem termine à 10 points de la gagnante.

...

...

Silje Opseth et Thean Minyan Bjoerseth, deux autres Scandinaves suivent au classement, Nika Kriznar termine 6e et Katharina Althaus 7e.

Belle performance pour Joséphine Pagnier, beaucoup plus à l'aise que lors du premier concours, qui prend le 11e rang. Alexandria Loutitt, victorieuse avant hier, finit 15e et Julia Clair 20e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI