Le verdict est tombé, et il est très douloureux. L’IRM passé par Eva Pinkelnig, la sauteuse autrichienne de 37 ans, a confirmé une grave blessure survenue lors de sa chute survenue jeudi soir sur le tremplin du Val di Fiemme.
Les ligaments croisés antérieurs de son genou gauche sont déchirés, tout comme les ménisques médial et latéral, avec des lésions cartilagineuses en prime.
C'est un terrible coup dur pour l’athlète autrichienne, opérée ce vendredi à la clinique privée de Hochrum.
Cette blessure pourrait bien mettre un terme à sa carrière, brisant son rêve de participer aux Jeux olympiques sur le tremplin même où elle a chuté.
Dixième après la première manche, Pinkelnig s'est mal réceptionnée sur son saut. Sa cheville s’est tordue et son corps a glissé sur plusieurs mètres vers la zone d’arrivée.
L'Autrichienne, qui hurlait de douleur, a été rapidement prise en charge avant d'être évacuée en larmes, le visage marqué par la douleur.
Victorieuse de la coupe du monde en 2023, six fois médaillée aux mondiaux, 20 fois gagnante sur le grand circuit, Eva Pinkelnig, une athlète appréciée, voit son rêve olympique complètement brisé.
Eva Pinkelnig a débuté en coupe du monde le 5 décembre 2014 sur le tremplin de Lillehammer.