L'athlète de Boulogne sur Mer, âgé de 28 ans, restera à jamais comme un des héros de ces mondiaux 2025 de Tokyo.
Sur un terrain de jeu historiquement réservé aux coureurs des Hauts Plateaux, Gressier s'offre tout simplement une médaille d'or et une médaille de bronze.
C'est un double exploit complètement dingue, dont il faut absolument prendre la mesure, jamais réussi par un Tricolore dans toute l'histoire de l'athlétisme.
Sacré champion du monde du 10 000m à l'issue d'une course tactique, Jimmy Gressier est venu prendre ce soir la médaille de bronze sur 5000m, sur une course très rapide, prouvant toutes ses qualités.
L'Américain Cole Hocker, vainqueur en 12'58, monstrueux dans la dernière ligne droite était intouchable et le Belge Isaac Kimeli s'est montré lui aussi un peu plus rapide que le Français.
Mais Gressier, qui a passé la ligne en levant les bras, a laissé derrière lui les Kenyans, les Ethiopiens et tout les autres pour s'offrir sa 2e médaille, la 2e de toute la délégation Française depuis le début de ses mondiaux.
Chapeau l'artiste !
Tous les résultats des championnats du monde d'athlétisme ICI
#WCHTokyo25|IL EST REDOUTABLE 🙌
— francetvsport (@francetvsport) September 21, 2025
🇫🇷 Jimmy Gressier décroche une nouvelle médaille, en bronze cette fois-ci !!!! 🥉
C'est l’Américain Cole Hocker qui remporte le 5000m (12’58’’30) devant le Belge Isaac Kimeli.
📺 Suivez le direct : https://t.co/gblUGFnrYM pic.twitter.com/4b0NYsTOHE
Jimmy Gressier s’était déjà illustré par son fameux triple salto raté en franchissant la ligne aux Europe espoirs de cross-country en 2019. Depuis, il a toujours assumé ce côté showman.