...
Un extra terrestre
Arrivé à Val d'Isère, pour affronter la face de Bellevarde, avec le dossard jaune sur ses épaules, Marco Odermatt a offert une nouvelle démonstration de son talent.
Dès la première manche le génie de Nidwald découpe la piste et seul l'Autrichien Manuel Feller parvient à rester sous la seconde d'écart. Pour les autres la victoire semble déjà un vieux rêve.
Trois heures plus tard, sur une face enfin illuminéé par quelques rayons de soleil, le leader du général va enfoncer le clou en réussissant un seconde parcours prodigieux qui lui permet de s'imposer avec 1.40sec d'avance sur Feller.
La Suisse empoche son 14e succès en coupe du monde, le 9e dans la discipline et le 3e déjà cette saison. Odermatt est si fort qu'il vient de terminer sur le podium des 11 dernières courses qu'il a disputé.
En incluant les JO de Pékin, Marco Odermatt reste aussi sur 11 podiums consécutifs en géant, dont l'or olympique et 7 victoires.
Aujourd'hui l'extra terrestre va même réussir le meilleur temps dans les deux manches, sur une des pistes les plus difficiles du monde, reléguer Feller à 1.40sec et le troisième Zan Kranjec (SLO) à plus de deux secondes.
L'espoir Norvégien Atle Lie McGrath, phénomène de la discipline à n'en pas douter, se classe 4e, tout près du podium. Il laisse derrière lui son compatriote Henrik Kristoffersen et l'Allemand Alexander Schmid, troisième à l'issue de la première manche.
...
...
Stefan Brennsteiner et Marco Schwarz occupent les 7e et 8e places, Lucas Braathen, l'autre surdoué Norvégien prend le 9e rang devant Loic Meillard et un Alexis Pinturault 11e, qui attendait beaucoup mieux.
Présent sur le podium du super-G de Beaver Creek, le skieur de Courchevel se disait pourtant confiant avec ce retour sur une piste qu'il a si souvent maitrisé.
Victor Muffat Jeandet se classe 18e, Mathieu Faivre 23e.
...
...
Le premier slalom de la saison se déroulera dimanche sur cette même piste.
...