Le Gornergrat, une ballade incontournable 

Toutes les 24 minutes, le chemin de fer à crémaillère en plein air le plus haut d’Europe vous mène de Zermatt à la plateforme panoramique ensoleillée à 3089 m, accessible toute l’année.

Environné de 29 sommets culminant à plus de 4000 mètres, tels que le majestueux géant, le Cervin, et la Pointe Dufour, et le troisième plus grand glacier des Alpes, le Gornergrat vous réserve un panorama des plus impressionnants.

Une prouesse historique

Les ingénieurs du XIXe siècle conçurent le premier train à crémaillère 100% électrique du monde. Il traverse zones de forêts et pâturages alpins pour rejoindre le Gornergrat où se dresse l'hôtel le plus élevé d'Europe, le Kulmhotel Gornergrat.

Au XIXe siècle déjà, le train permettait de rejoindre trois hôtels: l'hôtel Riffelberg (2'600m), ouvert en 1855, le Riffelalp Resort (2'222 m) ainsi que le Kulmhotel (3'100 m). La gare, à 3'089 m d'altitude, s'avère la plus élevée d'Europe.

Exploitation 365 jours par an (depuis 1929, exploitation en hiver depuis 1933/1934)

Vue sensationnelle depuis la la plateforme panoramique avec 29 sommets de quatre mille mètres qui vous entourent.

Observation d'animaux sauvages possible toute l'année dans le train (chamois, marmottes)

Le Gornergrat c'est aussi un site naturel protégé d'importance nationale avec une faune et une flore préservés.

En été la gare d'arrivée est un point de départ idéal pour les randonnées,

Possibilité de redescendre sur Zermatt à pied en profitant de la nature en suivant un des très nombreux chemins balisés.

...

Plus d'infos sur www.zermatt.ch

Photo : www.chriguseisenbahnseiten.ch/