...

La réaction de Fabien Claude après sa 13e place sur la poursuite d'Östersund

"C’était dur, c’est une course que j’ai vraiment subi la course, subi sur les skis. Je sais pas, j'étais en tout cas pas dans un bon jour, tous les gars autour de moi allait quand même plus vite.

Alors j'essaie de jouer sur ma qualité de puncheur, mais dans toutes les bosses je laissais filer.  Je n'avais pas le choix et du coup je me suis dit bon bah aujourd'hui tu vas coller les balles au fond.

Et puis voilà, arrive ce dernier tir où il y a 2 balles qui partent un peu vite. C'est dur parce que tu joues toute la course, tu y crois toute toutes la course, voilà aujourd'hui j'ai échoué mais je vais je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois.

Il suffit d'une visée à peine décentrée, au tir debout on a pas une grande stabilité, et ça va vite de rater.

"Après j'avais quand même fait quatre tours en sur-régime. Mais clairement je pense que c'est pas une excuse, je je peux faire le boulot largement et mettre les cinq balles au fond.

Je n'ai pas skié avec Samuelsson, il m'a doublé tellement vite que j'ai même pas essayé de le suivre. 

Quand il m'a dépassé, je sais pas si c'était voulu de sa part, mais il est resté dans mes skis avant de mettre le clignotant, passer la 2e, et ciao au revoir" expliquait-il au micro de l'Equipe;