...
Des ambitions élevées
Pour réaliser la totalite de ses objectifs, victoire en coupe du monde et titre olympique, Fabien Claude, comme les autres, devra évidemment laisser l'impressionnant Johannes Boe derrière lui, et ce n'est pas une mince affaire.
Le quadruple vainqueur de la coupe du monde a placé la barre très très haute, obligeant ses rivaux à redoubler de travail et de malice pour tenter de jouer avec lui.
"Devancer Johannes Boe, ce n’est pas la chose la plus simple. Il nous a vraiment écrasé et détruit cet hiver." raconte le biathlète Vosgien à CNews.
"C’est compliqué de commencer une course quand il est présent et qu’on sait que cela va être compliqué de rivaliser. Mais il faut savoir rester concentré sur soi-même pour essayer de réaliser le meilleur résultat et profiter d’une éventuelle défaillance.
Je ne suis pas du genre à partir battu d’avance. Je l’ai déjà battu sur un dernier tour pour aller chercher un podium. Je l’ai déjà battu aussi quand j’étais plus jeune.
Car depuis que j’ai 16 ans, je cours contre lui. A l’époque, il écrasait déjà toutes nos catégories, mais encore plus que ce qu’il fait aujourd’hui.
Par exemple, sur un sprint, je ne passais jamais sous la minute d’écart. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. C’est porteur d’espoirs car je me dis que je peux combler ce gap qui nous sépare."
...
...
Martin Fourcade ou Johannes Boe ?
"Pour moi, ils sont clairement différents. Johannes est quelqu'un qui est doté d’un moteur hors norme et qui a vraiment une fougue ainsi qu’un panache en lui.
Alors que Martin était vraiment un travailleur, un robot. Il m’arrive parfois de regarder certaines de ses courses et il m’impressionne par sa capacité à appliquer une sorte de recette de cuisine qu’il connaît sur le bout des doigts.
Je trouve aussi Johannes un peu plus joueur sur le pas de tirs, mais il peut se le permettre car il a tellement une marge énorme sur les skis.
Ce sont tous deux monstres sacrés du biathlon, avec Ole Einar Bjoerndalen."