...

Dernière ligne droite

Après les épreuves nationale d'Arçon, Fabien Claude a mis le cap sur Tignes rejoindre ses frères Florent et Emilien, rejoindre également Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat qui ont fait le même choix.

Au programme, pour tous, les premières séances de ski sur neige, sur un glacier qui offre en cette fin octobre de bonnes conditions. Ensuite ce sera quelques jours à la maison et Fabien Claude s'envolera direction la Norvège, le 4 novembre, avec les membres de l'équipe A.

Ses objectifs pour cet hiver sont ciblés depuis longtemps : "Devenir plus régulier en limitant les fois où je peux descendre à la 35e et la 40e place avant d’avoir le lendemain le titre la plus belle remontée du jour" explique t'il sur Vosges Matin.

Je veux prendre course par course sans penser au-delà. Je ne veux plus me faire avoir. Quand on fait une erreur, il faut être capable de relever la tête et être à 100 % juste derrière."

Monté trois fois sur le podium en coupe du monde, deux fois la saison dernière, Fabien Claude est devenu légitime pour viser plus haut, pour viser une médaille dans un grand championnat.

Et, si tout se passe bien avant, il aura l'occasion de le faire en se sélectionnant pour Pékin

"C’est grandiose les JO même si je pense que gagner un gros globe c’est sans doute au-dessus sportivement. Tout le monde veut une médaille. Maintenant, je peux y aller avec des ambitions assumées en me mettant un peu dans une position d’outsider et en essayant de faire de belles courses."

Le biathlète Vosgien, avec un ticket olympique en poche, découvrirait ensuite, comme tout le monde, un site Chinois en altitude, 1700m, avec parait-il u vent qui a ses habitudes et une piste très technique.

"Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus fun. On a vu des vidéos et des images. Ce que je redoute, c’est plus une grosse vague de froid. C’est tout de même excitant de penser à ça. Parler, c’est bien mais la seule chose qui compte, c’est ce qu’il se passera sur la piste." conclu t'il.