Les mots de Fabien Saguez
Il ne m'appartient pas de commenter la décision prise par le tribunal. Je pense que cette histoire, il fallait qu'elle aille au bout.
On va reconvoquer une commission de discipline, indépendante je le rappelle.
On va s'attacher à continuer de préserver l'intérêt des athlètes, de l'encadrement des équipes et puis de la vie du groupe », a-t-il assuré.
« Pour moi, c'est une journée importante. Il fallait que le problème soit purgé, il l'est et c'est parfait. » explique-t-il au Dauphiné.
Dans le même temps, la FFS a publié un communiqué de presse pour tenir le même discours :
L’audience concernant l’affaire opposant Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet s’est tenue ce jour devant le tribunal correctionnel d’Albertville.
Le tribunal a rendu sa décision et a condamné Julia Simon. La Fédération Française de Ski prend acte de ce verdict.
Dès lors, la Commission nationale de discipline de la Fédération, qui avait précédemment décidé de surseoir à statuer dans l’attente de la décision de justice, se réunira de nouveau dans les plus brefs délais afin de se prononcer sur le plan disciplinaire fédéral.
Comme elle l’a fait depuis la révélation des faits, la Fédération continuera à prendre toutes les mesures nécessaires à la préservation des intérêts des athlètes, de l’encadrement sportif et de la vie du groupe.
Depuis 2 ans, avec l’encadrement sportif de l’équipe de France de biathlon, elle a fait en sorte que cette affaire ne perturbe pas le projet sportif individuel des athlètes et le fonctionnement collectif de l’équipe."