Annonceur
Annonceur

Ski de fond

_MDX2216

Fabuleux Sjuer Roethe

Le fondeur Norvégien, vainqueur du 15km de Lillehammer, franchi un nouveau pas vers l'excellence en gagnant cet après-midi le difficile 30km de Beitostolen comptant pour la coupe du monde. Belle 11e place pour Clément Parisse...

...

Une course pour les costauds

Les Norvégiens n'ont pas manqué ce nouveau rendez-vous avec leur public en plaçant six fondeurs dans le Top 10 de cette épreuve très difficile. Un 30km, format devenu rare sur le circuit mondial, pour les costauds et les spécialistes du skating.

Plein de confiance après son succès sur le 15km et sa 2e place sur le Mini-Tour de Lillehammer, Sjuer Roethe a pris le départ pour frapper un grand coup.

Sans doute dans la meilleure forme de sa vie, le trentenaire s'installe d'entrée parmi les meilleurs chronos intermédiaires avec ses potes Sundby et Toenseth.

Au fil des kilomètres il se fait de plus en plus pressant et finira par appuyer sur l'accélérateur dès la mi-course. Ensuite il va impressionner tout le monde avant de venir conclure son récital avec une magnifique victoire.

Roethe boucle son 30km en 1h09'53, troisième succès en carrière, avec 35sec, c'est pas rien, d'avance sur Martin Sundby, pourtant maitre dans ce genre d'exercice prolongé.

...

_MDX2170.JPG

...

Les Russes ont fait le match

Avec 6 Norvégiens et 4 fondeurs de Russie dans le Top 10, les autres nations ont très peu existé sur cette épreuve de Beitostolen. 

Si Bolshunov, 7e et nouveau leader du général, moins rapide en skating qu'en classique, n'avait pas les armes pour jouer le Top 3, son coéquipier Andrey Melnichenko avait la caisse pour réussir ce petit exploit.

Il se classe troisième à 49sec de Roethe et obtient son premier bouquet en carrière.

Belov, Holund, Krueger, Spitsov, Haga et Toenseth complètent le Top 10.

...

...

Clément Parisse premier fondeur "reste du monde"

11e du 15km de Lillehammer, le fondeur de Megève signe aujourd'hui le même résultat comptable. Une nouvelle 11e place, encore plus difficile à obtenir sur ce format au combien exigeant.

Très motivé, confiant en ses possibilités, Parisse a réussi une sacrée belle course. Il a tout donné avant de terminer totalement épuisé à 1min41 du vainqueur.

Cerise sur le gâteau il termine premier du classement "hors Norvège et Russie" ce n'est pas rien et ça vous donne le niveau, très élevé, de sa performance.

...

Jean-Marc Gaillard, premier au scratch la semaine dernière, est lui aussi dans le coup.

Malgré le poids des années, le vétéran de l'équipe de France reste une valeur sure, un grand champion qui boucle son 30km au 14e rang.

On le reverra dès demaine sur le relais, ou les Tricolores auront une belle carte à jouer, avec Parisse, avec Backscheider, 25e aujourd'hui, et un 4e homme à désigner.

Duvillard, pour sa rentrée, se classe 33e. Lapierre 42e, Tiberghien 46e et Tarantola 49e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur