Quentin Fillon Maillet place la barre très haut

On pensait qu'il avait tout accompli. Mais le "glorieux ancien" de l'équipe de France n'est pas rassasié.

À 33 ans, alors que la relève mondiale pousse au portillon, Quentin Fillon Maillet affiche encore une sacrée ambition : faire mieux que sa razzia légendaire de 2022.

Pour rappel, "QFM" avait ramené 5 médailles de Pékin. Vouloir dépasser ce total semble impossible pour le commun des mortels. Pas pour lui.

Avec la maturité, ce qui semblait être un fantasme est devenu un objectif concret. Fillon Maillet aborde Milan-Cortina avec la certitude de celui qui a déjà touché les sommets.

« Quand j'étais petit, ça paraissait surréaliste... Maintenant, essayer de faire mieux qu'il y a quatre ans, ça paraît moins surréaliste.

Donc finalement, ce n'est pas quelque chose de fou, mais c'est un sacré challenge. C'est mon rêve et j'espère bien le réaliser ! »  indique t'il sur France Bleu

La méthode "Pas de prise de tête"

Comment gérer une telle pression ? En l'évacuant, tout simplement.

Le leader des Bleus a décidé de revenir aux fondamentaux : le plaisir et la technique, plutôt que les calculs d'apothicaire.

« Je me donne vraiment les moyens pour y arriver : pas de prise de tête, je vais faire du beau biathlon comme je sais faire et je pense qu'il y aura de bons résultats à la fin », assure-t-il.

Fillon Maillet240126aa007160.JPG