...

La Kenyane Kipyegon écrit à nouveau l'histoire

Malgré l'absence de la majorité des grandes stars de l'athlétisme, ce meeting de Paris version 2024 restera dans l'histoire avec un 800m masculin monstrueux, le record du monde extraordinaire de Mahuchikh à la hauteur et le nouveau record de Kipyegon sur 1500m.

Dernière course de la journée ce 1500m féminin va se courir sur une allure folle et se terminer avec une victoire de la Kenyane en 3'49''04, sept centièmes de mieux que son ancienne marque (3'49''11 à Florence en 2023).

Faith Kipyegon, double championne olympique, devance l'Australienne Jessica Hull, 3'50"83, qui pulvérisé son record de plus de cinq secondes (3'55"97), nouveau record d'Océanie.

La Britannique Laura Muir, troisième signe un nouveau record national, 3'53"79.

Agathe Guillemot a elle aussi brillé sur cette course ultra rapide, à l'arrivée elle bat le record de France en en 3'58''05, mieux que les 3'59''76 de Hind Dehiba Chahyd en juillet 2010.

...

Faith Kipyegon aux anges

"C'est incroyable de battre le record du monde. Je suis sur la bonne voie pour les Jeux Olympiques de Paris. J'ai parcouru un long chemin à cause de ma blessure et de la récupération qui a suivi.

Après l'échauffement, je savais que j'étais en forme pour battre le record du monde car j'avais couru sur un temps plus rapide au Kenya avec l'altitude. Cela m'a montré que j'étais capable de battre à nouveau le record.

Nous avons juste essayé, parce que tout est possible. Jessica était vraiment bonne, je sentais qu'elle était derrière moi et je devais être prudente parce qu'on ne sait jamais si quelque chose peut arriver.

Mais je me suis juste détendue et j'ai couru ma course. Je savais qu'elle est forte parce qu'elle a battu le record de la région plusieurs fois.

La foule était vraiment enthousiaste, c'est pourquoi l'énergie était si forte, cela nous pousse vraiment vers la ligne d'arrivée.

Avec ma blessure, j'étais vraiment effrayée, parce que je ne savais pas si j'allais y arriver. Mais j'ai pris mon temps, j'ai fait confiance à mon équipe et je suis restée hors compétition pendant longtemps.

Je ferai absolument tout pour réussir le doublé à Paris, au 1500m et au 5000m." a indiqué la Kenyane.

...

Les résultats complets du meeting de Paris ICI

...

...