Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX6367

Falun - Phénoménale Linn Svahn

La jeune Suédoise, remporte, au bout du suspense le sprint (classique de Falun) et s'offre déjà un troisième un succès en carrière après seulement sept départs en coupe du monde. Un ratio hallucinant...

...

...

Phénoménale

Il ne faut pas avoir peur d'utiliser des superlatifs et des mots forts lorsqu'on assiste à de telles performances, à un exploit tout simplement historique.

Linn Svahn, seulement 7 départs en coupe du monde, est devenue aujourd'hui la seconde fondeuse de l'histoire, après Pirjo Manninen, à remporter trois courses avant de fêter ses 21 ans.

La fusée Suédoise, victorieuse à Davos et à Dresde à la fois en sprint et team-sprint, le tout en skating, vient chercher cet après-midi un nouveau succès, cette fois en style classique.

Devant une foule très nombreuse, Svahn oublie la pression, joue devant durant toute la finale avant de s'imposer, au terme d'un magnifique sprint, avec une mince avance sur Nepryaeva et Sundling.

Cette championne possède le talent, la technique, la puissance et le mental pour faire de grandes choses, c'est une certitude. Quel régal et quel vent de fraicheur pour la discipline.

Gagner trois fois sur sept départs, cela ressemble aux débuts d'un certain Johannes Hoesflot Klaebo.

...

...

Avec son succès et les 100 points récoltés Linn Svahn revient à seulement 20 points de la grande Anamarija Lampic, 24 ans et 4e aujourd'hui, au général du sprint.

Natalia Nepryaeva, toujours aussi belle à voir skier, s'offre une chouette deuxième place juste devant l'autre Suédoise Jonna Sundling.

Ces deux fondeuses restent aussi dans le coup pour le petit globe pendant que Maiken Caspersen Falla, seulement 5e, voit le cristal s'éloigner.

Astrid Jacobsen se classe 6e et Sophie Caldwell ferme la marche de cette finale à sept ! 

...

Therese Johaug, reine du général, prend une jolie 12e place et conserve une grosse avance sur Nepryaeva avant le 10km prévu dimanche.

Pas de Françaises alignées sur ce sprint classique alors qu'elles sont venues à quatre en Suède, c'est dommage.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur