...

Une fantastique performance

Entrainé à Nice par Fabrice Pellerin, le Genevois a réalisé ce matin à Tokyo une course pleine, la plus belle de sa carrière, avant de décrocher cette médaille de bronze. Une récompense loin d'être acquise avant ces JO.

Mais Jeremy Desplances, bien soutenu par son staff, a toujours cru en lui. Il s'était réservé pour ce 200m 4 nages, laissant volontairement le 400m 4 nages de côté, pour réussir son pari.

Il est entré, avec sa médaille de bronze dans l'histoire du sport Suisse en devenant le premier médaillé aux JO depuis Etienne Dagon en 1984, une éternité !

"C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire. Je pense que je ne vais pas dormir pendant 3-4 jours... J'étais moins stressé qu'en demi-finales, je n'ai eu qu'à dérouler. Je suis déçu pour Seto (4e à quelques centièmes du Suisse), mais je suis tellement content."

"C'est ma première finale olympique et je décroche une première médaille, a poursuivi Jérémy Desplanches, devancé que par le Chinois Wang Shun et le Britannique Duncan Scott.

Je ne vais pas pleurer car je ne pleure pas facilement, mais ça me touche."

"C'est un accomplissement pour moi, mais aussi pour toutes les personnes qui m'ont accompagné tout au long du chemin. Ce furent cinq années difficiles, avec notamment le Covid-19. J'ai connu plein de doutes."

...

Tous les résultats des épreuves olympiques de natation ICI

...