...

Au dessus du lot

Ce lundi 2 août marquait le début de la campagne olympique de Sifan Hassan, venu à Tokyo pour écrire l'histoire en visant un triplé jamais fait : 1500m, 5000m et 10 000m.

La Hollandaise de 28 ans est entré en piste ce matin en séries du 1500m féminin. Tout se déroule bien avant qu'elle ne chute à l'entrée du dernier tour. Ses JO pourraient tourner court mais Hassan se relève trèss vite et réussit un petit exploit en terminant devant !

Ensuite elle va souffler quelques heures avant d'attaquer son premier gros morceau, le 5000m, face à une bande de Kenyanes et d'Ethiopiennes venues des haut plateaux avec la féroce envie de gagner.

La course sera rapide, somptueuse, avec une bataille de tous les instants et Sifan Hassan viendra finalement passer l'épaule à 200m de la ligne, suite à une accélération fatale pour ses rivales.

Heureuse comme jamais, cette athlèted d'origine Ethiopienne remporte son premier titre olympique en 14'36. Agée de 28 ans, Hassan possédait déjà deux titres et deux médailels de bronze mondiales.

La Kenyane Helen Obiri prend l'argent en 14'38 et l'Ethiopienne Gudaf Tsegay le bronze en 14"39.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme sont ICI