Ons Jabeur fait une pause 

La star Tunisienne Ons Jabeur, l’une des stars du circuit féminin, a annoncé cette semaine via ses réseaux sociaux qu’elle mettait sa carrière en suspens pour une durée indéterminée.

Un choix fort, motivé par la nécessité de « prendre du recul » et de « se consacrer à soi-même », après une période marquée par les désillusions sportives et une érosion progressive du plaisir sur le court.

Une période difficile pour la finaliste de Wimbledon

Depuis sa finale à Wimbledon en 2023, l’actuelle 71e mondiale n’a pas réussi à accrocher de nouveau titre à son palmarès.

Loin de son meilleur niveau, la Tunisienne de 30 ans a aussi traversé une série de déconvenues qui, malgré une absence notable de blessures majeures récemment, ont entamé sa confiance et son bonheur à jouer.

« Cela fait longtemps que je ne me suis pas sentie vraiment heureuse sur le court », confesse-t-elle dans un message sincère.

Photo : Ons Jabeur

Une décision courageuse

Dans un circuit où l’enchaînement des tournois laisse peu de place à l’introspection, la décision d’Ons Jabeur soulève le respect.

« Le tennis est un sport magnifique. Mais maintenant, je sens qu’il est temps de prendre du recul, de respirer, guérir et retrouver la joie de vivre », écrit-elle à ses fans, remerciant au passage son public fidèle.

Ons Jabeur n’entend pas disparaître des radars pour autant. « Je resterai proche et connectée de différentes manières, et je partagerai ce voyage avec vous tous », promet la championne.

Le savais-tu ? Ons Jabeur est la première joueuse arabe et africaine à avoir atteint une finale de Grand Chelem (Wimbledon 2022 et 2023, US Open 2022).

#CommeSiVousYÉtiez