Annonceur
Annonceur

A la Une

Brignone

Federica Brignone : "J'ai réalisé un grand rêve"

Devenue la première Italienne victorieuse du général de la coupe du monde, la skieuse Italienne ne cache pas sa joie. Auteure d'une superbe saison, elle a décroché le globe de cristal devant la grande favorite Mikaela Shiffrin...

...

Une grande première

Federica Brignone, âgée de 29 ans, fille de Maria Rosa Quario (4 succès et 15 podiums en coupe du monde), est entrée dans la grande histoire du ski Italien et mondial.

Tout comme ses illustres coéquipiers Thöni, Gros et Tomba, elle termine l'hiver avec le fameux globe de cristal récompensant la meilleure skieuse de l'année.

L'Italienne, on le sait tous, a profité de l'absence de la tenante du titre Mikaela Shiffrin sur la seconde partie de saison mais cela fait partie du jeu et Brignone n'a rien volé, bien au contraire.

A la tête de 15 victoires et 39 podiums sur le circuit mondial, elle est montée 11 fois sur la boite cette saison tout en remportant 5 succès.

Suffisant pour empocher le gros globe avec en prime le petit globe du combiné et surtout celui du géant, sa discipline de prédilection.

...

"Un grand rêve"

"Je suis très contente d'avoir gagné ce globe, c'était un grand rêve pour moi. Maintenant c'est fait avec un trophée qui faisait partie de mes objectifs de carrière, tout comme ma médaille olympique et mondiale.

Bien sûr, j'aurais aimé une autre fin de saison, plus joyeuse et festive mais c'est comme cela.

Pour la suite, rassurez vous, j'ai toujours fin de victoires. Je veux continuer à gagner et terminer encore une fois tout en haut, comme cet hiver.

Après ma blessure en 2015, j'ai pensé à arrêter la compétition avant de me raviser et d'entamer un gros travail psychologique. Avoir un mental fort c'est tout aussi important que le travail physique." avouait Brignone à Fantaski.

...

...

Photo : FISI

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur