Absente à Sölden, Federica Brignone avance pas à pas. Opérée de nouveau, à la surprise générale, au mois d'août, la championne italienne de 36 ans est toujours en rééducation. Dans un entretien accordé à Il Giornale, elle détaille ce qu'elle peut faire, et surtout ce qu'elle ne peut pas encore faire.
« Je progresse chaque jour »
Les nouvelles sont plutôt encourageantes. La kinésithérapie s'allège et le travail physique a repris.
Elle espère même retrouver la neige très vite, d'ici deux semaines environ. Mais elle reste encore loin de sa condition habituelle.
La santé avant la compétition
Brignone ne brûle pas les étapes. Sa priorité est claire.
Un discours qui rejoint celui de sa compatriote Sofia Goggia, elle aussi marquée par sa convalescence (Sofia Goggia : “Je ne pouvais même plus monter les escaliers”).
La vitesse d'abord, le géant ensuite
La date de son retour en Coupe du monde reste inconnue. À l'origine, l'Italienne comptait disputer toute la saison 2026-2027. Tout dépend désormais de la cicatrisation, et elle a déjà son idée sur l'ordre des retrouvailles.
Elle a déjà déclaré forfait pour l'ouverture de la saison (Federica Brignone forfait à Soelden et pour la tournée américaine). Mais elle reste fidèle à sa philosophie, résumée en une phrase : « J'aime venir à bout des choses difficiles. »
Source : Il Giornale.
- 1Ski alpinFederica Brignone forfait à Soelden et pour la tournée américaine→
- 2Ski alpin“Son genou va beaucoup mieux que prévu”, Federica Brignone rassurée→
- 3Ski alpinLa reine Federica Brignone sur grand écran→
- 4Ski alpinSofia Goggia : “Je ne pouvais même plus monter les escaliers”→
- 5Ski alpinPetra Vlhova annonce son retour : elle sera au départ du géant de Soelden→


