...

La réaction de Federica Brignone

"Ce n'est pas la première fois que je suis émue après un succès, je m'étais déjà mis dans un tel état lors du géant olympique, j'avais déjà les larmes aux yeux avec ma médaille d'argent.

Je me suis dit que je voulais montrer la slalomeuse qui est en moi et j'ai réussi, même si, avec cette erreur à mi-parcours, j'ai cru avoir perdue toute mon avance.  J'ai continué à tout donner, à pousser jusqu'au bout car ces temps-ci, je skiais bien à l'entraînement."

"Ai-je dit qu'une médaille d'or mondiale n'ajouterait rien à ma carrière ?

Oui, mais au moins je n'aurai plus à me poser cette question, je peux seulement dire que je suis vraiment satisfaite, au-delà du titre, de mes performances et de la capacité à rester concentré sur une journée aussi difficile que le combiné, épreuve que j'ai toujours aimé.

C'est le mieux de commencer les mondiaux comme cela, Je ne m'étais pas présenté à 100% depuis quelques éditions, alors qu'ici je savais que j'étais en forme mentalement et physiquement et techniquement.

Aujourd'hui, je suis vraiment fière, j'ai réussi à tout mettre en place, à montrer à la fois mon meilleur en super-G et en slalom. En fin de course, Shiffrin m'a dit que je lui avais mis beaucoup de pression car j'étais loin devant."