JO 2026 — L'Apothéose pour Federica Brignone
Le podium du Super-G Dames
🥇 Federica Brignone 🇮🇹
🥈 Romane Miradoli 🇫🇷
🥉 Cornelia Huetter 🇦🇹

Le sacre incroyable de la reine Brignone

La star italienne Federica Brignone a dompté la Tofana pour s'offrir l'or olympique du Super-G.

Elle devance la Française Romane Miradoli, auteure d'un run exceptionnel, tandis que l'Autrichienne Cornelia Huetter s'empare de la médaille de bronze.

Agée de 35 ans, la star Italienne s'était fracturée la jambe gauche lors de la dernière course de la saison dernière.

« Je n’étais pas tout à fait sûre de pouvoir reprendre une vie normale, alors je suis vraiment contente que tout se soit si bien passé. C’est le plus important » déclarait Brignone en octobre dernier.

Contre tous les pronostics médicaux, l'Italienne est finalement revenue à la compétition le 20 janvier. 

Ce matin, avec seulement six courses dans les jambes, elle réussit l'impossible exploit de devenir championne olympique, devant son public, pour la première fois de sa carrière.

La performance est complètement dingue !

Romane Miradoli aux anges

Annoncée comme une sérieuse outsider, la Haut Savoyarde de 31 ans, a elle aussi réussi la course de sa vie sur ce parcours très technique.

En confiance après ses excellents résultats dans la discipline, Romane Miradoli a fait tout juste pour venir prendre l'argent à 0.41sec de Brignone.

Elle succède à Carole Merle, dernière française médaillée en super-G aux JO, c'était en 1992 à Albertville.

Jamais médaillée aux mondiaux, ni aux JO, Miradoli obtient LA récompense qui va transformer sa carrière.

L'Autrichienne Cornelia Huetter prend la médaille de bronze à 0.52sec, avec seulement un petit centième de marge sur sa coéquipière Arianne Raedler, récente championne olympique du combiné par équipes.

Camille Cerutti prend une belle 8e place.

Le classement complet