...

Federica Brignone star du ski alpin

Victorieuse du classement général de la coupe du monde en 2020, une consécration, triple médaillée olympique, championne du monde, 21 fois vainqueur en coupe du monde, la Valdotaine possède un des plus grands palmarès de sa génération.

La saison dernière elle terminait 4e du général derrière Mikaela Shiffrin, Lara Gut Behrami et Petra Vlhova, et elle entend faire encore mieux cet hiver. A quelques jours du slalom géant de Soelden, Federica Brignone s'est confiée à la presse Italienne.

« Je vais très bien, j'ai d'excellentes sensations sur les skis et je suis sereine après été au cours duquel j'ai fait un excellent travai. J'ai aussi apprécié, avec mes vieux amis, de nombreuses activités et j'ai aussi joué mon premier tournoi de tennis" explique t'elle.

...

...

Brignone toujours ambitieuse.

« Le général de la coupe du monde c'est définitivement un grand rêve. Ces dernières années, je n'ai jamais quitté le top cinq, donc monter sur le podium est un objectif.

Et j'aimerais bien revenir sur la plus haute marche dans certaines épreuves et peut-être dans plus de disciplines. Je vais essayer, je ne ferai certainement pas toutes les courses." ajoute t'elle.

Membre d'une fabuleuse équipe féminine Italienne qui compte deux autres stars, Sofia Goggia et Marta Bassino, Federica Brignone espère voir aussi toutes ses compatriotes briller sur les pistes.

"On nous parle de réaliser un triplé ou en quadruplé cet hiver en super-G mais ce sera très difficile avec des filles comme Gut-Behrami, Mowinckel, Huetter, évidemment Shiffrin mais... pourquoi pas, ce serait merveilleux.

Nous pouvons également toutes monter, ex-aequo, sur la troisième marche du podium." conclu la Valdotaine avec son habituel sourire.