...

Un sportif qui compte

Felix Gottwald, âgé aujourd'hui de 45 ans, est un homme respecté dans son pays. Cet ancien athlète, devenu l'Autrichien le plus titré aux JO, en combiné nordique, est resté dans le milieu sportif après sa retraite.

Son aura et son expérience lui ont même permis de devenir, il y a neuf mois, président de la commission nationale des sports populaires. Nommé par le gouvernement, il avait accepté cette nouvelle mission avec envie et motivation.

Mais aujourd'hui, au lendemain de la scandaleuse annonce du gouvernement Autrichien qui a décidé de confiner les non vaccinés, soit en gros un citoyen sur trois, Felix Gottwald a pris sa plume pour faire part de son dégoût, avant d'être, évidemment, obligé de démissionner.

"J'ai voulu contribuer à rendre le sport encore plus populaire dans notre pays mais force est de constater que tout ce qui se passe depuis plusieurs mois n'a plus rien à voir avec la santé des gens.

Diviser, agiter et discriminer sont devenus les seules motivations du gouvernement." écrit-il ce matin dans une lettre à l'attention du Ministre des Sports.

J'ai perdu toute confiance en ce gouvernement. En tant que personne responsable, qui respecte les gestes barrières, se fait tester régulièrement et toujours sportif en bonne santé, je suis désormais privé de toute vie sociale comme des millions d'Autrichiens.

En tant qu'ancien athlète, j'ai appris à respecter tout le monde, à me remettre en question, à appendre de mes échecs et de mes victoires, il vous appartient Mr le Ministre de faire la même chose.

Je croyais que notre pays avait appris de son histoire mais je constate que les discriminations n'ont jamais été aussi importantes et impitoyables."

"Aujourd'hui j'ai profondément honte de mon pays et en tant que citoyen, je suis en colère, triste et déconcerté." conclu Felix Gottwald dont il faut saluer le courage, car aujourd'hui rares sont les sportifs, ou autres personnages publics, à oser prendre la parole.