...

Félix Lebrun dans l'histoire

Dominé par le Chinois Fan Zhendong en demi-finale, le prodige Tricolore s'est parfaitement rattrapé en décrochant le bronze contre le dangereux Brésilien Hugo Calderano.

Pas vraiment impresionné par l'évènement, Félix Lebrun, seulement 17 ans, a dynamité son rival en quatre sets (11-6, 12-10, 11-7, 11-6).

Et pourtant, lors de ses deux derniers matches face à Calderano, il n'avait pas réussi à gagner le moindre set. Mais cet après-midi, porté par un public une nouvelle fois incroyable, "Féfé" a sorti le grand jeu.

Battu dans tous les compartiments du jeu, le Brésilien n'a pas eu droit au chapitre.

En larmes, Félix Lebrun, offre une quarante-deuxième médaille à France et surtout offre au tennis de table Tricolore sa troisième médaille de l'histoire, après l'argent de Jean-Philippe Gatien en 1992 et le bronze du même Gatien en double avec Patrick Chila en 2000.

...

La réaction de Félix Lebrun

"C'est la première fois de ma vie que je pleure de joie. Normalement, je ne suis pas quelqu'un d'hyper émotif.

Là, c'est un rêve que j'ai depuis que je suis tout petit qui se réalise. C'est incroyable pour moi de pouvoir marquer l'histoire du tennis de table français.

Ça fait tellement longtemps (24 ans depuis la dernière médaille française aux Jeux Olympiques) que c'est encore plus énorme.

On en rigolait avec Patrick (Chila) parce que je l'efface un peu des tablettes. On voit sur les derniers résultats qu'on a une dynamique incroyable en équipe de France, que ce soit garçons ou filles.

Toute l'équipe a progressé et j'espère que ça va continuer comme ça."

...

...