Felix Neureuther tout proche de son père.

En gagnant ce soir le 5e slalom de sa carrière, Felix n'est plus qu'à une victoire de son père Christian qui s'est imposé six fois dans les années il y a une trentaine d'années. Felix est également proche du record Allemand détenu par Armin Bittner avec 7 slaloms à son actif.

Ce soir sur une piste de Bormio pas très difficile Neureuther a construit une grosse partie de son succès en première manche. Seul le favori Marcel Hirscher avait fait mieux.

En revanche ça ne passe toujours pas pour Pinturault en slalom. Le Savoyard a connu sa troisième élimination consécutive, celle-ci arrivant tout en bas du premier parcours. Julien Lizeroux est également sorti sur le premier tracé.

La France sauvera l'honneur avec un très bon Jean-Baptiste Grange. Régulier et performant sur les deux manches, le skieur de Valloires termine à une belle 6e place à 0.47sec du podium.

Sur une piste qui se dégradait au fil des passages, les skieurs ont du faire preuve d'une certaine retenue pour franchir la ligne d'arrivée. Certains comme le Japonais Yuasa, superbe 4e, et le jeune Suisse Luca Aerni, bon 10e, ont tout de même su profiter d'une piste en meilleure état.

Et comme lors de la première manche ce sont une fois encore Felix Neureuther et Marcel Hirscher qui vont mettre tout le monde d'accord. L'Allemand a pu dompter ce revêtement mieux que personne pour s'imposer avec 0.36sec de marge sur l'Autrichien et 0.75sec sur l'Italien Manfred Moelgg.

Au classement de la coupe du monde Svindal mène avec 630 points devant Hirscher 515 points.

...

Le classement complet ICI

Photo : SkiWeltcup