...

La Grand Becca, à Zermatt et Cervinia, attend les skieurs

Un communiqué de Swiss Ski est venu annoncer la bonne nouvelle. Dans une dizaine de jours, la piste Grand Becca accueillera les meilleurs descendeurs du monde, avant de recevoir les filles, la semaine suivante.

Les représentants du comité d'organisation local et de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) ont trouvé sur la "Gran Becca" un ciel bleu éclatant et des conditions hivernales parfaites.

Franz Julen, président du comité d'organisation local :

« Aujourd'hui est une étape importante, le contrôle positif de la neige me rend particulièrement heureux pour toutes les personnes de l'équipe qui travaillent avec tant de cœur et de passion pour ces courses chaque jour.

Nous allons tous travailler ensemble pour organiser un événement de haut niveau.

Nous sommes fiers de ramener la Coupe du monde de ski alpin à Breuil-Cervinia après 46 ans, alors qu'à Zermatt, il a fallu attendre 56 ans pour que les meilleurs skieurs du monde reviennent au pied du Cervin ».

 

Christian Ziörjen, CEO du comité d'organisation local, a déclaré :

« Si nous avons de la chance avec la météo les jours de course, nous diffuserons des images hivernales fantastiques au monde entier.

Inutile de dire que nous sommes curieux de voir comment les meilleurs skieurs se débrouilleront sur cette piste spectaculaire ».