...

Pas de cadeau pour Filip Andersen 

Au cours de l'hiver 2022, ce biathlète va se révéler au plus haut niveau et obtenir plusieurs énormes résultats. On se souvient notamment de sa 2e place, derrière Quentin Fillon Maillet, obtenue en mars.

Il avait alors 22 ans et présentait toutes les qualités pour continuer sur sa lancée. Logiquement il est intégré au sein de l'équipe nationale A, aux côtés de Johannes Boe et compagnie.

Filip Andersen continuera de briller au début de l'hiver 2023 avec une 4e place à Hochfilzen, puis une 5e au Grand Bornand. Ensuite c'est le trou noir, il loupe son mois de janvier et ne sera pas sélectionné pour les mondiaux.

Il termine ensuite l'hiver sur le circuit IBU Cup tout en conservant sa place en équipe A.

...

Andersen041222cm16798.JPG

...

La chute vers le 3e échelon

Filip Andersen effectue cet été une nouvelle préparation avec les ténors avant de manquer sa qualification pour Östersund, lors des épreuves de qualification à Sjusjoen au profit de Vebjoern Soerum.

Andersen n'a pas le choix et repart la semaine dernière en IBU Cup. Malheureusement pour lui, après deux courses, il présente le moins bon bilan des six Norvégiens présents, derrière Botn, Oeverby, Nevland, Uldal et Paulsen.

Résultat, Filip Andersen doit laisser sa place à Simon Kirkeeide (frère ainé de Maren), promu suite à ses succès en coupe de Norvège, pour redescendre batailler sur le circuit national !

Pas facile la vie de biathlète de haut niveau en Norvège où les talents n'ont jamais été aussi nombreux.

...

Vous pourriez aussi aimer :