...

Cyril Gaillard totalise 21 départs en coupe du monde

Meilleure performance une 4eme place sur le sprint de Szklarska Poreba en janvier 2014. Le Dauphinois a également participé aux JO de Sotchi ou il a pris la 30eme place du sprint.

Gaillard a skié en coupe du monde pour la première fois en février 2008 à Stockholm avant de faire une ultime apparition cet hiver sur le sprint de Rybinsk.

...

Aujourd'hui, après une saison décevante pour lui, il annonce la fin de sa carrière sur sa page Facebook

Je profite de cette dernière semaine de l’hiver pour annoncer la fin de ma carrière de sprinteur de haut niveau si on peut dire ça. Oui, après une année où malheureusement les résultats ont été en deçà de mes espérances.

Malgré une année avec beaucoup de sacrifices (même si je mangeais quelques desserts quand même pas comme mon collègue Robin Duvillard) et beaucoup d’heures d’entrainements.

Ce fut malgré tout une excellente année avec le groupe de sprint, les poneys, Baptiste, Renaud, Cyril, Paul et Lucas (même si celui là on l’a peu vu car il était blessé). Ce sont tous des potes et on a bien rigolé ensemble.

La préparation concoctée par le nouveau coach de groupe sprint Cyril Burdet s’est déroulée dans un climat de confiance et de sérénité. Les résultats sont là. J’ai pu suivre le sprint de Lathi à la télé, c’était vraiment énorme ce qu’ils ont fait. Mon cœur en a encore des séquelles.

Ce sont tous des gars exceptionnels, je leur ai annoncé que j’arrêtais il y a quelques jours. Ce qu’ils m’ont tous répondu m’a vraiment touché, ils m’ont mis les larmes aux yeux les enfoirés. Le team poney ne fait que commencé et il continuera sans moi, je resterai toujours leur 1er supporter, et ils vont nous faire vibrer encore ces prochaines saisons.

Maintenant j’ai 29 ans et pas mal de cheveux blancs et je crois qu’il est temps de passer le témoin à ces jeunes. Le ski de fond c’est pratiquement toute ma vie, je fais ça depuis que je suis tout petit, ce sport m’a rendu heureux et épanoui.  (suite sous la photo)

gaillard110214al179.jpg

Comme me l’a dit il n’y a pas longtemps mon amie de toujours Claire, ce que j’ai réussi à faire, je l’ai fait avec la sueur de mon front et je n’ai pas à en rougir.

J’aurai pris 21 départs en Coupe du Monde et 1 aux Jeux Olympiques. J’aurai fait 4ème d’une Coupe du Monde à rien de la 3ème place mais c’est ça le sprint, et puis le 3ème c’était un copain Baptiste Gros.

Ce résultat m’a permis de réaliser le rêve de tout athlète, d’aller aux Jeux Olympiques. Sotchi fût une expérience inoubliable et magique, ces souvenirs resteront à jamais dans ma mémoire.

...

Photos : Nordic Focus