...
Champion du monde du mass-start
Dominik Windisch, on s'en souvient tous, avait remporté à la surprise générale cette médaille d'or aux mondiaux, en 2019 à Östersund. Lors d'une course folle, disputée sous de fortes rafales de vent, l'Italien s'était imposé devant Antonin Guigonnat et Julian Eberhard.
Le N°2 de la squadra avait également remporté en 2016 le mass start de Canmore, il sera monté, avant Oslo, cinq fois sur le podium durant sa carrière.
Dominik Windisch s'est également mis en évidence aux JO avec le bronze du sprint en 2018 et le bronze du relais mixte en 2014 et 2018.
A son palmarès on trouve un total de 5 podiums en carrière, une belle médaille de bronze remportée sur le sprint des JO 2018. Il possède encore une médaille d'argent et une médaille de bronze décrochées aux mondiaux, toujours en relais mixte.
Après 11 années en coupe du monde, un peu plus de 300 courses sur le circuit, il fera ses adieux cette semaine à Oslo et rejoindra dans l'histoire du biathlon Italien Wlifried Pallhuber, Andreas Zingerle, Johann Passler, Pieralberto Carrara et Renè Cattarinussi.