...

Une biathlète pleine de talent

Irene Lardschneider s'est révélée en 2017 en devenant double championne du monde junior du sprint et de la poursuite, en dominant nettement toutes ses rivales. Deux ans plus tard elle fait ses débuts en IBU Cup et ne tarde pas à se mettre en évidence.

Ses progrès sont constants et elle va recevoir dans la foulée ses premiers billets pour la coupe du monde. Intégrée au sein de l'équipe A, Lardschneider apprend le métier aux côtés de Wierer et de Vittozzi.

Tout semble en place pour faire carrière mais dès l'hiver 2020-2021, l'Italienne va connaître des soucis physiques. Dès lors, elle doit se battre aussi souvent avec son corps qu'avec ses adversaires.

Au printemps, elle rejoint le groupe espoirs 2026, avec les prometteuses Passler, Zingerle, Comola et Auchenttaler et entame sa préparation. Lardschneider tente d'oublier ses soucis durant quelques mois avant de jeter l'éponge, cette semaine, à seulement 24 ans.

...

...

"Pour des raisons de santé, je quitte le sport de compétition à regret, mais avec la conscience de l'avoir pratiqué pendant de nombreuses années avec beaucoup de passion.

Les gens que j'ai connus et les expériences que j'ai vécu m'ont fait grandir et resteront à jamais dans mon cœur.

Je remercie mon Groupe Sportif Fiamme Gialle, la FISI, mes sponsors, tous mes coachs, qui m'ont accompagné depuis que j'ai chaussé les skis pour la première fois, les kinésithérapeutes, médecins et techniciens.

Enfin, merci à ma famille, mes amis et tous les fans qui m'ont toujours soutenu" a t'elle écrit sur Instagram.

...