Inquiétude majeure pour Lara Gut-Behrami 

La championne tessinoise Lara Gut-Behrami, 34 ans, a été victime d’une impressionnante chute ce jeudi lors d’un entraînement de vitesse à Copper Mountain, aux États-Unis.

L’information, révélée en premier par le journal Blick, a été confirmée dans la soirée par Swiss-Ski dans un communiqué sobre mais alarmant.

Selon les premières constatations, la skieuse souffre d’une commotion cérébrale et présente des lésions suspectes au genou gauche : possible rupture des ligaments croisés et atteinte du ménisque.

Elle doit rentrer en Suisse « dès que possible » pour passer des examens complets.

« La gravité exacte de la blessure ne pourra être déterminée qu’après ces investigations médicales », précise Swiss-Ski, qui n’a pour l’instant pas souhaité donner plus de détails sur les circonstances de l’accident.

Le scénario cauchemar que Lara Gut-Behrami redoutait depuis des années semble malheureusement se profiler.

Depuis sa grave rupture des croisés en 2017, la double lauréate du gros globe de cristal (2016 et 2024) n’a jamais caché qu’elle mettrait un terme à sa carrière plutôt que de revivre une telle blessure et la longue rééducation qui l’accompagne.

Elle avait d’ailleurs annoncé cet hiver qu’elle raccrocherait les skis à la fin de la saison 2025-2026, à 35 ans.

Si les examens confirment une lésion majeure du genou, cette dernière campagne pourrait donc s’achever brutalement, bien plus tôt que prévu.

a25-kvwd1-ab-01-1794.JPG

Un palmarès immense

Ce serait malheureusement une sortie terriblement cruelle pour l’une des plus grandes skieuses de l’histoire suisse :

deux gros globes, sept petits globes, un titre olympique (descente 2022), deux titres mondiaux et surtout 48 victoires en Coupe du monde, un total qui la place deuxième derrière la légendaire Vreni Schneider (55 victoires) au classement helvétique féminin.

Pour l’heure, le monde du ski retient son souffle en attendant des nouvelles plus précises de Suisse.

Intersport - Offre spéciale
Rossignol - Offre spéciale