L'espoir Autrichien de 25 ans en descente et super-G, a vu sa saison prendre fin brutalement lors du premier entraînement sur la mythique Saslong.
Après avoir franchi les fameuses Bosses du Chameau, ces sauts redoutés qui font la légende de la piste italienne, le Styrien a ressenti une violente douleur au genou droit.
Incapable de continuer, il a immédiatement arrêté sa descente.
Les examens initiaux sur place, suivis d'une IRM à Innsbruck, n'ont laissé aucun doute : rupture du ligament croisé antérieur accompagnée d'une déchirure du ménisque.
Stefan Eichberger a été transféré à Graz où il sera opéré dans les prochains jours.
Pour ce jeune talent qui perturbait régulièrement l'élite mondiale ces derniers mois, c'est un coup d'arrêt cruel. Depuis un an, il enchaînait les performances solides avec six top 10 en Coupe du monde.
Cette saison, il avait particulièrement impressionné à Beaver Creek : 7e en descente et 6e en super-G, confirmant son statut de future valeur sûre dans une équipe ÖSV en manque de leaders en vitesse.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Eichberger affronte une telle épreuve, il s'était déjà rompu les croisés du genou gauche en décembre 2022.
L'entraîneur Andy Evers n'a pas caché sa déception : "Stefan était sur une très bonne voie, on espérait le voir franchir un grand pas cette année."