...

Un lourd bilan

Ursa Bogataj, 27 ans, sacrée double championne olympique la saison dernière, a vécu une journée très difficile dimanche, devant son public, à Ljubno.

Victime d'une lourde chute, voir la vidéo, elle a été immédiatement emmenée à l'hôpital de Ljubljana pour passer des examens qui vont révéler une déchirure des ligaments croisés au genou gauche.

 "Ursa est déjà soignée à domicile et se sent bien jusqu'à présent. Cependant, la saison est terminée pour elle en raison de la gravité de sa blessure. L'équipe souhaite à Ursa un prompt rétablissement", indique sa Fédération dans communiqué.

Aucune intervention chirurgicale n'est prévue pour le moment. Durant la première phase du traitement, le genou blessé sera immobilisé, l'opération interviendra après.

"Sans elle, la suite de la saison sera très difficile. Je lui souhaite le meilleur", a déclaré l'entraîneur Slovène Zoran Zupancic.

Pour Ursa Bogataj, il s'agit de la deuxième blessure grave de sa carrière. En décembre 2019, elle s'était aussi déchiré le ligament croisé de son genou droit.

...

...