...

Un superbe duel

Les Italiens traversent une période historique en ce qui concerne les sports d'hiver, notamment grâce aux performances de leurs équipes féminines.

Avec Brignone, lauréate de la coupe du monde de ski alpin, et la biathlète Wierer, auteure du même exploit pour la seconde fois consécutive, la squadra boucle une année historique.

Sans surprise ces deux immenses championnes avaient recueilli le plus grand nombre de suffrages lors de cette élection 2020.

Toutes deux se sont retrouvées en finale avant de connaître aujourd'hui, en direct sur les réseaux sociaux, le nom de la gagnante.

Flavio Roda, le président de la FISI, a annoncé le nom de Federica Brignone comme l'athlète FISI de l'année.

Elle succède à Sofia Goggia, vainqueur en 2017 et Dorothea Wierer, victorieuse du trophée en 2018 et 2019. Pour la 4e fois consécutive c'est donc une sportive féminine qui tient le haut de l'affiche.

...

Heureuse

Federica Brignone, lauréate du gros globe, première Italienne a s'imposer en ski alpin, a également remporté les petits globes du géant et du combiné.

La skieuse du Val d'Aoste, qui parle d'ailleurs très bien le Français, était la plus heureuse après avoir appris le résultat de cette élection.

"C'est un prix splendide, même si je le reçois de manière virtuelle. Dorothea fait un sport différent, elle a réalisé des performances incroyables. Il faut demander aux fans pourquoi ils ont voté pour moi" a t-elle indiqué.

"Il me reste 100 jours avant les mondiaux de Cortina, à la maison, mais malheureusement on sera très loin de l'ambiance connue l'an dernier à Antholz lors des mondiaux de biathlon.

Ce sera sans public mais quand même un peu spécial." conclu Brignone qui était interrogé sur les mondiaux 2021.