...

Ski alpin / Coupe du monde Flachau / Slalom

 

...

Le Top 3 

1/ Manuel Feller (AUT) : 1'50"27 = 1er succès en carrière

2/ Clément Noel (FRA) : à 0.43sec = 11e podium en carrière

3/ Marco Schwarz (AUT) : à 0.70sec = 12e podium en carrière

 

...

Un succès mérité

Manuel Feller, sacré personnage, personnalité originale du cirque blanc, attendait son premier succès depuis 123 courses. Agé de 28 ans, il a connu des hauts et des bas dans sa carrière avant d'attaquer ce nouvel hiver avec un nouveau look et de nouvelles ambitions.

En pleine confiance, en slalom, comme tous ses coéquipiers, portés par ses résultats précédents, il vient prendre la deuxième place de la première manche à 0.20sec d'un Clément Noel impérial.

Sur une piste de Flachau, qu'il qualifiait de trop facile cette semaine, ce qui lui a valu quelques remarques acerbes des glorieux anciens, il a finalement démontré qu'il savait s'adapter à tous les terrains.

Gonflé à bloc par sa première manche, Manuel Feller va envoyer du lourd sur le second parcours, et sous la neige, en réussissant un run impeccable malgré les mouvements de terrain pas facile à négocier.

L'Autrichien passe la ligne avec une avance importante sur son coéquipier Marco Schwarz, lui aussi en pleine bourre, en attendant le passage du Tricolore. 

Feller profite de son succès pour prendre la tête du général de la discipline avec un point d'avance sur Schwarz.

...

Clément Noel satisfait

Le skieur de Val d'Isère, impérial en première manche, s'élance évidemment pour la gagne. Il prend un bon départ mais va faire quelques petites erreurs qui lui coûteront la gagne face à ce Feller impeccable.

A l'arrivée ce sera une superbe deuxième place et surtout un premier podium en coupe du monde depuis Chamonix en février 2020.

Noel se fait du bien au moral et pourra prendre une revanche, dimanche, sur le second slalom de Flachau, sur cette piste Hermann Maier.

Alexis Pinturault, 20e après la manche initiale, gagne 11 places pour terminer 9e et marquer des points importants au général. Victor Muffat Jeandet se classe 13e.

...

...

A noter la belle 4e place de Foss-Solevaag et le nouveau raté d'un Kristoffersen qui a totalement perdu son ski et sa confiance, seulement 18e.

Les Suisses devront se contenter des places d'honneur avec Zenhaeusern 6e, Aerni de retour avec son dossard N°43 au 8e rang, Nef 10e et Meillard 11e.

Seul Yule, en difficulté cette saison et éliminé en 1ère manche, manque à l'appel.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI