...

3e succès en carrière pour Manuel Feller

Enfin une course de coupe du monde pour les hommes, la première de la saison après les annulations de Soelden et de Zermatt, avec ce slalom de Gurgl (Autriche) disputé dans d'excellentes conditions.

La piste, située à environ 2400m d'altitude, était exigeante avec des mouvements de terrain, un long mur bien raide et une petite portion plus plate, vraiment du bon boulot pour une première dans cette station.

Dès la manche initiale Manuel Feller, bourré de talent, toujours en mode attaque, assomme tout le monde en reléguant Clément Noel, 2e, à déjà 0.94sec.

Voilà le public Autrichien bien chaud pour assister à la seconde manche avant le passage de Michael Matt, 17e sur le premier parcours. Sur une piste qu'il connait parfaitement, le skieur local réussit une manche de rêve.

Tout est parfait dans son ski et il va petit à petit réussir une énorme remontée. Juste avant le passage de son coéquipier Marco Schwarz, 5e ex-aequo sur la 1ere manche, Matt est toujours devant.

Au même moment quatre abrutis escrologistes pénètrent dans l'aire d'arrivée pour balancer un produit orange sur la neige avant se coucher par terre. Très vite la police intervient et emmène ces tristes personnages au poste.

...

a24-gums-mm-00-0142.JPG

...

Un sensationnel triplé pour l'Autriche

Marco Schwarz, annoncé comme le grand rival de Marco Odermatt pour le globe, peut enfin s'élancer et signer lui aussi un parcours quasi parfait. Sous les vivas de ses supporters, il vient prendre la tête, loin devant son pote Matt.

Steen Olsen, Meillard, qui va enfourcher, et Gstrein, encore un Autrichien, sont ensuite relégués assez loin. Clément Noel, 2e de la première manche, s'élance à son tour avec l'envie de tout donner.

Mais avec une visibilité qui a faibli suite à l'interruption, le skieur de Val d'Isère fait quelques erreurs, peine à s'adapter au tracé et chute à la 11e place avant le passage du leader Manuel Feller.

Technicien impeccable, ce diable de Feller va ensuite découper la seconde manche, comme il l'avait fait trois heures plus tôt avant de venir cueillir son 3e succès en carrière et offrir à l'Autriche un triplé sensationnel.

Feller - Schwarz - Matt, un tiercé vainqueur qui va faire les grands titres des médias durant tout le week-end et parfaitement lancer le team vers la suite de la saison.

...

...

Le Britannique Dave Ryding se classe 4e à 1.06sec et manque le podium pour un tout petit centième. Joli 5e rang pour le Suisse Daniel Yule, bien revenu en seconde manche et 6e place pour Timon Haugan, meilleur Norvégien.

Henrik Kristoffersen se classe 7e, Clément Noel 12e.

...

...

Le Top 10 du slalom de Gurgl

Rang Athlète Nation Temps Total Diff. Temps
1 FELLER Manuel 🇦🇹 1:47.23 0
2 SCHWARZ Marco 🇦🇹 1:47.46 +0.23
3 MATT Michael 🇦🇹 1:48.28 +1.05
4 RYDING Dave 🇬🇧 1:48.29 +1.06
5 YULE Daniel 🇨🇭 1:48.31 +1.08
6 HAUGAN Timon 🇳🇴 1:48.38 +1.15
7 KRISTOFFERSEN Henrik 🇳🇴 1:48.43 +1.20
8 GSTREIN Fabio 🇦🇹 1:48.56 +1.33
9 STRASSER Linus 🇩🇪 1:48.79 +1.56
10 POPOV Albert 🇧🇬 1:48.83 +1.60

...

Le classement complet ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :