...
Tadej Pogacar fait parler son talent
Après s’être contenté de deuxièmes places à Paris-Roubaix et à l’Amstel Gold Race, le Slovène a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant avec panache sur la Flèche Wallonne.
Le numéro un mondial a construit son succès dans les derniers 500 mètres du redoutable Mur de Huy, où il a placé une accélération foudroyante.
Son jeune coéquipier suisse, le très prometteur Jan Christen, 20 ans, a dynamité la course dans le final, mettant Pogačar dans les meilleures conditions pour porter son attaque décisive.
Déjà vainqueur par le passé sur les pentes impitoyables du Mur de Huy, Pogačar n’a laissé aucune chance à ses rivaux, à commencer par Remco Evenepoel. Le double champion olympique a cédé avant même l'attaque du Slovène, incapable de suivre son rythme.
La course a également été marquée par le malheur de Mattias Skjelmose, vainqueur de l’Amstel Gold Race, qui a dû abandonner après une chute à 40 km de l’arrivée.
Comme l'an passé, le Tricolore Kevin Vauquelin prend une magnifique deuxième place à 10sec de l'intouchable Slovène. Thomas Pidcock complète le podium à 12sec, juste devant Lenny Martinez et Ben Healy.
...
🤯 TADEJ POGACAR EST INTOUCHABLE ! Le Slovène remporte haut la main la Flèche Wallonne devant Kévin Vauquelin 🇫🇷 et Tom Pidcock ! pic.twitter.com/F03hI89uo8
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 23, 2025
...
...
Le classement complet ICI
...