...
Retour aux affaires
Après Östersund, Hochfilzen et Lenzerheide, la coupe du monde de biathlon se poursuit avec la trilogie Oberhof, Ruhpolding, Antholz, immuable dans le calendrier de l'IBU malgré les soucis récurrents de neige à Oberhof.
Cette année encore le blanc, qui était présent lors de la semaine de Noêl brille par son absence et les entrainements se sont déroulés sous le ski-tunnel en début de semaine, puis sur une piste sale, pleine de morceaux de bois et de caillou.
Pas de quoi faire rêver les foules, pas de quoi donner le sourire à un biathlète mais, dans la vie, il y a bien pire que ces petits soucis qui seront, promettent les organisateurs, en bonne partie résolu vendredi matin.
Ce site d'Oberhof, pas gâté par les conditions, a pourtant récemment investi plusieurs dizaines de millions d'euros pour devenir un exemple en matière de durablilité et d'écologie.
Et effectivement de gros efforts ont été faits, à lire ICI, après était-ce pertinent de le faire à 800m d'altitude ?
...
...
Florent Claude dossard N°1
Revenons au sport avec ce sprint d'Oberhof prévu vendredi dès 11h20, qui sera lancé par le Belge Florent Claude. Johannes Boe, qui mène le classement général avec près de 80 points d'avance sur son frère s'élancera avec le 11.
Tarjei Boe, Endre Stroemsheim, Sturla Laegreid et Johannes Dale seront présents au sein de cette formation Norvégienne qui verra le rapide, voir très rapide Johan Olav Botn effectuer ses débuts en coupe du monde avec le dossard N°39.
Côté Tricolore on aura que 5 biathlète au départ, alors que 6 sont possibles. Le staff a choisi de renvoyer Emilien Claude en IBU Cup. Quentin Fillon Maillet partira avec le N°22, Eric Perrot le 34, Emilien Jacquelin le 47, Fabien Claude le 76 et Antonin Guigonnat le 86.
Après une première partie de saison ratée et décevante, en dehors des relais, les biathlètes Tricolores devraient réagir.
...
La start list du sprint masculin d'Oberhof ICI
...