...

Une étape fantastique

Après la mythique Tournée des 4 Tremplins, et ses tremplins bondés en Allemagne comme en Autriche, c'est la Pologne qui prend le relais avec cette fantastique étape de Zakopane.

Comme chaque année c'est un véritable pélerinage que les fans locaux ont entamé pour venir faire la fête et encourager les leurs durant tout le week-end. Des dizaines de milliers de passionnés venus avec drapeaux, écharpes, bonnets et klaxons rouges et blancs.

Aujourd'hui, pour ce concours par équipes, la Pologne n'était pas favorite car Pawel Wasek, leur 4e homme n'a pas encore le top niveau mondial. Mais devant cette foule chaude bouillante, Wasek, Zyla, Stoch et Kubacki se sont surpassés.

Face à eux une Autriche redoutable avec Tschofenig, Hayboeck, Fettner et Kraft qui va venir finalement coiffer les locaux, pour seulement 1 point, moins d'un mètre, après huit sauts.

Un dénouement assez incroyable !

L'Allemagne avec Eisenbichler, Raimund, Wellinger et Geiger termine troisième à seulement six points. La Slovénie et la Norvège, les deux autres grosses nations de la discipline terminent 4e et 5e, devant la Finlande.

...

...

Suite dimanche avec le concours individuel avec un Dawid Kubacki grand favori.

...

Le classement complet ICI