...

Une belle expérience pour partager l'amour de la montagne

Ce peloton 35 monitrices a ouvert la route aux cyclistes professionnels dans la montée du Col du Noyer culminant à 1664m d’altitude, d’une longueur de 7,5 km à 8,1%.

Ils ont ensuite continué leur effort sur l’ascension qui menait Superdévoluy, station de montagne située à plus de 1500m d’altitude (3,8km à 5,9%).

A leurs côtés, les moniteurs ont pu compter sur la championne de skicross Alizée Baron (photo ci-dessous), monitrice de ski esf dans les Alpes du Sud.

Elle a notamment terminé 5ème des Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018, et a remporté deux épreuves de coupe du monde durant sa carrière. En 2019, elle est médaillée de bronze aux championnats du monde à Park City aux Etats-Unis.

Marion Chevrier (Equipe de France de ski alpin, 4ème du classement général de la dernière coupe d’Europe de slalom) était également dans le peloton.

Hier, lors de la répétition générale, le champion de skicross Youri Duplessis-Kergomard  (9 podiums en coupe du monde dont une victoire, 3 victoires en coupe d’Europe) a pris part à la répétition générale réalisée dans les mêmes conditions.

...

AlizeeBaronCreditNilsLouna (8).jpg

...

...