Annonceur
Annonceur

Ski de fond

03.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA):Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

François Faivre : "On a de grandes ambitions"

Après avoir mené l'équipe de France avec brio durant plusieurs années, François Faivre s'occupe désormais des fondeurs Suisses avec l'envie de réaliser de belles choses...

...

Préparer la succession

Depuis plus de dix ans, le magnifique Dario Cologna, au palmarès long comme le bras, porte presque à lui seul le ski de fond Suisse.

Le Grison sera encore présent en 2021 puis en 2022 avant de probablement prendra sa retraite après les JO de Pékin, et laisser la nouvelle génération prendre en main son destin.

François Faivre, arrivé ce printemps, pour entrainer l'équipe masculine, fera lui aussi partie de ce projet.

Outre Cologna, il va travailler avec des fondeurs en devenir comme Baumann, Furger, Rueesch et Klee, sans oublier le puissant Hediger, spécialiste du sprint.

Les membres de l'équipe B auront également la chance de travailler sous ses ordres afin de créer une émulation plus forte entre les athlètes.

...

"On a de grandes ambitions"

Interrogé par la RTS lors du récent stage des Suisses à Prémanon, François Faivre évoque sa nouvelle équipe.

"Sportivement, je trouve très peu de différences entre la Suisse et la France. Ce sont des athlètes avec un fort potentiel qui ont l’habitude des charges de travail, pour moi c’est très similaire avec la France.

On peut partir avec une bonne base de travail et de grandes ambitions.

Nous avons un groupe élargi de façon à créer un collectif ou chacun pourra s’appuyer sur l’autre et je vais m’atteler à tirer le meilleur de chacun. Cela me tient à coeur.

On va également essayer de briller sur les relais et courses par équipes afin de motiver un maximum d’athlètes."

Dario Cologna se montre luyi aussi enthousiaste suite à l'arrivée du Français et de son collègue Estonien, un duo qui travaillera ensemble à la tête des groupes nationaux.

Nous avons une nouvelle équipe deux nouveaux entraineurs avec l’Estonien Kai Einaste, mon coach principal et François Faivre.

Ce sont deux hommes expérimentés. Je connais François car il était sur la coupe du monde avec les Français tout en obtenant de nombreux succès. C’est très intéressant pour l’équipe de Suisse

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur