Franjo Von Allmen dans la légende
Devenu le premier Suisse double champion olympique, aux JO d'hiver, après son succès en descente et au combiné par équipes (avec Tanguy Nef), Franjo Von Allmen passe une étape supplémentaire vers la gloire en gagnant ce matin sa troisième médaille d'or.
Comme Jean Claude Killy en 1968, le Bernois réussit un fabuleux triplé, qui restera à jamais dans l'histoire de sa discipline.
Désormais triple champion olympique, un exploit XXL et fabuleux, le Bernois s'inscrit comme un des grands bonhommes de ces JO 2026. Il vole également la vedette à son coéquipier Marco Odermatt, médaillé de bronze aujourd'hui, mais très déçu.
Avec son sourire, qui ne le quitte jamais, son attittude toujours très cool, Von Allmen devance de 0.13sec l'Américain Ryan Cochran Siegle et Marco Odermatt de 0.28sec.
Destin terrible pour Nils Allègre
Parti avec le dossard N°1, le Français a bénéficié d'une piste idéale et d'une belle visibilité. Il en profite pour signer un run quasi parfait.
On sent assez vite que la médaille est possible, vu la qualité de sa prestation, mais encore une fois le destin va le reléguer au 4e rang, comme un habitué, avec seulement 0.03sec de retard sur Odermatt.
Nils Allègre, dépité, dégouté, vit alors des moments très difficiles, comme si ce podium se refuse à jamais pour lui.
Il sera consolé un peu plus tard par Marco Odermatt, mais ce ne sera pas suffisant pour lui enlever cette énorme déception.
L'Autrichien Raphael Haaser se classe 5e devant la nouvelle star du ski Italien Giovanni Franzoni.
Alban Elezi Cannaferina termine 15e à 1.45sec et Nils Alphand est sorti du parcours.
Le classement complet du Super-G
❄️#MilanoCortina2026 | 🚀 LA FUSÉE FRANJO VON ALLMEN !!
— francetvsport (@francetvsport) February 11, 2026
🇨🇭Le champion olympique de la descente signe le meilleur temps pour 13 centièmes et prend la tête du Super-G !
📺 Suivez le Super-G sur France Télévisions : https://t.co/Ne8qRu5Iin pic.twitter.com/YHQGoQrSBH