...

Un gros coup dur

L'excellente Franziska Preuss, 28 ans, tombée une nouvelle fois malade au début du mois de janvier, a fait son retour la semaine dernière à Antholz avec l'envie de monter en puissance jusqu'aux mondiaux.

Mais ses résultats, 38e et 34e, sur les pistes Italiennes, n'ont pas été à la hauteur de ces attentes et elle vient d'annoncer, en accord avec sa Fédération, qu'elle mettait un terme prématurée à sa saison.

"Après les deux courses à Antholz, j'ai pris la décision de terminer la saison plus tôt. Dans mon état de santé actuel, je ne suis tout simplement pas en mesure d'apporter les performances nécessaires pour aider notre équipe à Oberhof", a déclaré Preuss

 "Bien sûr, c'est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière jusqu'à présent. Je voulais et je pensais pouvoir reprendre des forces physiques et mentales mais je n'ai pas réussi à le faire convenablement.

Il est maintenant important de trouver sereinement les causes de ces infections et inflammations récurrentes dans l'organisme puis de les attaquer à nouveau.

Si je veux poursuivre ma carrière sportive de compétition au plus haut niveau mondial, et je le veux à cent pour cent, je dois écouter mon corps maintenant et faire tout ce que je peux pour enfin retrouver une bonne santé et de façon permanente"

Pour l'équipe Allemande, l'absence de Franziska Preuss à Oberhof est un gros coup dur et laisse la seule Denise Herrmann Wick comme candidate sérieuse aux médailles sur les épreuves individuelles.

"Nous sommes amers et déçus, nous perdons un pilier de l'équipe mais c'était la seule solution censée." a indiqué Felix Bitterling, le directeur sportif.