...

Rester au pays

Frida Karlsson, devenue star dans son pays, avait justifié son refus d'intégrer l'équipe nationale par une volonté de rester le plus possible à la maison, et d'éviter les différents stages à l'étranger.

Une décision polémique qui a plus ou mois bien passé au sein d'une fédération surtout soucieuse de ne pas faire de vagues, de manière, il faut le dire, intelligente.

Alors la dernière volonté de la jeune Karlsson, s'entrainer une bonne semaine avec l'équipe nationale Allemande, ne va elle aussi pas susciter de réaction de la part de ses dirigeants.

Il faut dire que la Suédoise ne partira pas trop loin, elle a prévu de rejoindre Katharina Hennig, Victoria Carl et leurs coéquipières à Torsby avec des séances de ski dans le tunnel, et du ski-roues.

Per Nilsson, nouvel entraineur de l'équipe nationale féminine Allemande, resté coach à distance de Frida Karlsson, est à l'origine de ce stage en commun.

"Je pense que Frida pourra apprendre aux contacts de Katharina et Victoria, tout comme nos deux athlètes pourront progresser à son contact" a indiqué Nilsson sur le site de VG.

Pour Fredrik Byström, patron des équipes Suédoises, il n'y pas grand chose à en dire. "Ok, Frida va travailler avec les Allemandes, pas de quoi en faire en drame, cela ne va pas changer grand chose."