...

Revancharde

Frida Karlsson, 22 ans, fait partie de cette incroyable nouvelle génération Suédoise venue prendre la place de nation N°1, devant la Norvège, en coupe du monde. Mais il en faudra beaucoup plus pour satisfaire cette championne pleine de caractère.

Déjà six fois médaillée mondiale, dont un titre en relais, Karlsson espérait bien faire grandir son palmarès lors des JO de Pékin mais, hormis le bronze en relais, elle s'est complètement ratée.

"Je me suis entraîné très dur pour les Jeux Olympiques. J'étais en grande forme en début de saison mais j'avais envie de l'être encore plus alors j'ai mis un peu plus de vitesse et d'intensité dans mon quotidien.

Mais finalement cet entraînement intensif combiné à l'altitude sur le site des JO a été une leçon pour moi. J'ai probablement franchi la ligne rouge" raconte t'elle à Expressen.

"J'étais complètement au sous sol durant cette quinzaine en Chine, c'est la première fois que je me rend compte à quel point j'avais besoin de tout réinitialiser, maintenant il faut me servir de ces échecs pour la suite."

Frida Karlsson, qui a payé encore une fois une mauvaise planification de son entrainement doit une revanche à tout le monde, et elle espère bien reprendre le trône laissé vacant par Therese Johaug.

"Je travaille pour devenir numéro 1, je crois en moi et j'ai vraiment beaucoup de confiance. La prochaine saison, sans Therese qui était la meilleure de tous les temps, sera sans doute étrange et très différente, cela a toujours été ma référence."