...
Des propos surprenants
Frida Karlsson, qui ne laisse personne indifférent en Suède et dans le milieu du ski de fond, a tenu des propos surprenants sur le site Expressen.
"Pour la saison prochaine j'avais deux options dans ma tête, soit tout faire pour gagner le général de la coupe du monde, soit zapper complètement l'hiver en ne participant à aucune compétition.
Je l'ai expliqué à mon entraineur Per Nilsson avec des arguments, car les trois années suivantes, 2025, 2026 et 2027 comporteront toutes des mondiaux ou les JO, et j'entend être au top de ma forme pour ces rendez-vous."
...
...
Très étonné, son entraineur va tenter de la faire changer d'avis et visiblement le duo est parvenu à un compromis, dans lequel l'objectif général de la coupe du monde a lui aussi disparu.
"Je vais me concentrer sur le Tour de Ski et le circuit coupe du monde mais je vais également manquer certaines courses. Mon seul objectif sera de continuer à progresser, je ne me fixe pas d'objectif de résultat, ce sera un changement par rapport aux années précédentes.
Aujourd'hui, avec du recul, je me dis que sans compétition dès le mois de novembre, j'aurais pu sombrer émotionnellement."
Comme souvent avec Frida Karlsson, il convient d'être prudent avec ses déclarations car elle aime aussi prendre les gens à contre-pied.