...

Les fondeurs Suédois se plaignent

Pas facile d'être sportif de haut niveau sans gagner un minimum d'argent pour être tranquille. De nombreux sports manquent de ressource et le ski de fond ne fait pas exception, même dans un pays comme la Suède.

La semaine dernière, les vainqueurs des courses nationales de Bruksvallarna ont en effet reçu un énorme chèque de 140 euros pour une victoire, heureusement avant impôt !

"C'est tout simplement se moquer du monde, cela ne paye même pas le voyage pour un athlète qui n'est pas en équipe nationale, alors que ces épreuves passent à la TV. Les sponsors pourraient faire plus." a indiqué Anton Persson.

Du coup après Bruksvallarna, de nombreuses critiques sont remontées vers les dirigeants qui ont finalement décidé d'augmenter, en dernière minute, la prime de victoires, pour les épreuves de cette semaine à Gällivare, de 140 à 700 euros.

"La semaine dernière avec une 6e place, j'ai reçu deux boites de poissons en conserve et deux saucisses, difficile de payer mon loyer avec cela" a ajouté Simon Andersson.

...

Halfvarsson05012023fm01927.JPG

...

Les Suédois réalistes ?

D'autre part, il parait difficile de critiquer un manque d'engagements des sponsors quand, dans le même temps, vous faites tout pour éteindre l'intérêt de la discipline en refusant la Russie, seule nation capable de battre les Scandinaves, capable d'apporter du suspense et de belles histoires en course.

Arrêtez de scier la branche, déjà pas très épaisse, sur laquelle ils sont assis, c'est visiblement trop dur à comprendre !

...

 

Vous pourriez aussi aimer :